Bibi Graetz
Fils de sculpteur, Bibi Graetz est un créateur. Peintre et vigneron à la fois, il a acquis par sa famille dans les années en 1960 le château de Vincigliata et ses deux hectares de vignes à Fiesole, à quelques kilomètres de Florence dans la région toscane.
C’est au début des années 2000 que ses vins sont connus et reconnus dans le monde entier, en les représentant comme une œuvre d’art. En effet, Bibi Graetz a souhaité faire découvrir aux yeux de tous son talent artistique grâce à ses étiquettes, des peintures abstraites aux couleurs éclatantes, toutes différentes pour chaque vin.
Les vignobles sont très anciens, plus de 60 ans. Les vendanges se font exclusivement à la main, une méthode de vinification artisanale. L’élevage se fait en fûts de chêne français pendant 24 mois, puis 12 mois en bouteille.
« Testa-Matta » signifie en italien un individu avec une forte personnalité, un style distinctif et créatif. Constituée à 100% de Sangiovese, cette référence phare de Bibi Graetz est le résultat d’une alliance entre tradition et créativité, l’amenant au rang de Super Toscan.
Composé de différents cépages de Toscane, Colore représente l’expression du rêve de Bibi Graetz. Le Sangiovese représente la structure et la puissance du vin, les fruits et les tanins veloutés pour le Colorino, la minéralité et l’intensité du Canaiolo.